What is it?

It is a way to collect funds that requires direct participation from the members of Vivo Cuore’s community.

How does it work?

By creating a concrete and achievable personal goal. For example, raise enough money each year to have one child operated. Thus, this objective becomes the "Coup de Coeur" of the person wishing to get involved with Vivo Cuore. In addition, the person is free to choose the way in which it will be possible for him / her to collect the funds. For example, the participant may decide to form a team of 10 people who will run 5K in less than x minutes at a fixed date and place. Then each member of the team will have to raise at least $ 100 from their friends / families / colleagues who will support them in their commitment to Vivo Cuore. In the end, $ 1,000 would be raised to support Vivo Cuore while supporting a personal project. In short, this is an original and participatory way to involve members of the Vivo Cuore community.

Also, the Projet Coup de Cœur provides a unique opportunity for members to learn more about the process of caring for a child. During the project, participants will be able to receive reports, photos and videos of their Coup(s) de Coeur. The project gives the Canadian community a chance to be part of a crucial stage in a child's life by raising the funds needed to fund the child's move to the operating room. If, for most Rwandan families, the whole process unfolds without hindrance, it is thanks to the support of all who mobilize to help them.

The Projet Coup de Cœur also gives Vivo Cuore the opportunity to expand its family while promoting awareness of congenital heart diseases in Rwanda. By participating in the sponsorship of Projects like these, participants have the opportunity to understand the difficulties that children and their families face when faced with a lack of local resources. By completing a Projet Coup de Coeur, members become actors of change both in their community and in the wheel of organizations that mobilize to help Rwandan children with congenital heart disease.

My project idea

Submit my idea

C’est quoi?

Il s’agit d’un moyen de collecte de fonds qui impliquent directement la participation des membres de la communauté de Vivo Cuore.

Comment ça marche?

Par la création d’un objectif personnel concret et réalisable. Par exemple, amasser suffisamment de fonds chaque année pour faire opérer 1 enfant. Ainsi, cet objectif devient alors le « Coup de Cœur » de la personne désirant s’impliquer avec Vivo Cuore. De plus, la personne est libre de déterminer la forme sous laquelle il sera possible pour elle ou lui de cumuler les fonds. Par exemple, le ou la participant (e) peut décider de former une équipe de 10 personnes qui courront 5 km en moins de x minutes à date et à lieu fixe. Puis, chaque membre de l’équipe devra récolter au moins 100$ au sein de leur amis/familles/collègues qui les supporteront dans leur engagement envers Vivo Cuore. Au bout du compte, un montant de 1000$ serait amassé pour soutenir Vivo Cuore tout en soutenant un projet personnel. En bref, il s’agit d’une manière originale et participative d’impliquer les membres de la communauté de Vivo Cuore.

Également, le Projet Coup de Cœur donne l’opportunité unique aux membres d’en connaître davantage sur le processus de la prise en charge d’un enfant. Durant le projet, les participants pourront recevoir des bilans, des photos et vidéos de leur(s) Coup(s) de Cœur. Le projet donne la chance à la communauté canadienne de faire partie d’une étape cruciale de la vie d’un enfant en permettant de récolter les fonds nécessaires pour financer le déplacement de l’enfant jusqu’à la salle d’opération. Si, pour la plupart des familles rwandaises, tout le processus se déroule sans entrave, c’est grâce à l’appui de tous les acteurs et actrices qui se mobilisent pour leur venir en aide.

Le Projet Coup de Cœur offre aussi la chance à Vivo Cuore d’agrandir sa famille tout en promulguant une plus grande sensibilisation aux maladies cardiaques congénitales au Rwanda. En participant à la prise en charge de Projets Coups de Cœur, les participants ont l’opportunité de comprendre les difficultés engendrées par les enfants et leurs familles face au manque de ressources locales. En complétant un Projet Coup de Cœur, les membres deviennent des acteurs de changement autant dans leur communauté que dans la grande roue d’organismes qui se mobilisent pour venir en aide aux enfants rwandais atteints de maladies cardiaques congénitales.

Mon idée de projet

Soumettre mon idée