C’est quoi?

Il s’agit d’un moyen de collecte de fonds qui impliquent directement la participation des membres de la communauté de Vivo Cuore.

Comment ça marche?

Par la création d’un objectif personnel concret et réalisable. Par exemple, amasser suffisamment de fonds chaque année pour faire opérer 1 enfant. Ainsi, cet objectif devient alors le « Coup de Cœur » de la personne désirant s’impliquer avec Vivo Cuore. De plus, la personne est libre de déterminer la forme sous laquelle il sera possible pour elle ou lui de cumuler les fonds. Par exemple, le ou la participant (e) peut décider de former une équipe de 10 personnes qui courront 5 km en moins de x minutes à date et à lieu fixe. Puis, chaque membre de l’équipe devra récolter au moins 100$ au sein de leur amis/familles/collègues qui les supporteront dans leur engagement envers Vivo Cuore. Au bout du compte, un montant de 1000$ serait amassé pour soutenir Vivo Cuore tout en soutenant un projet personnel. En bref, il s’agit d’une manière originale et participative d’impliquer les membres de la communauté de Vivo Cuore.

Également, le Projet Coup de Cœur donne l’opportunité unique aux membres d’en connaître davantage sur le processus de la prise en charge d’un enfant. Durant le projet, les participants pourront recevoir des bilans, des photos et vidéos de leur(s) Coup(s) de Cœur. Le projet donne la chance à la communauté canadienne de faire partie d’une étape cruciale de la vie d’un enfant en permettant de récolter les fonds nécessaires pour financer le déplacement de l’enfant jusqu’à la salle d’opération. Si, pour la plupart des familles rwandaises, tout le processus se déroule sans entrave, c’est grâce à l’appui de tous les acteurs et actrices qui se mobilisent pour leur venir en aide.

Le Projet Coup de Cœur offre aussi la chance à Vivo Cuore d’agrandir sa famille tout en promulguant une plus grande sensibilisation aux maladies cardiaques congénitales au Rwanda. En participant à la prise en charge de Projets Coups de Cœur, les participants ont l’opportunité de comprendre les difficultés engendrées par les enfants et leurs familles face au manque de ressources locales. En complétant un Projet Coup de Cœur, les membres deviennent des acteurs de changement autant dans leur communauté que dans la grande roue d’organismes qui se mobilisent pour venir en aide aux enfants rwandais atteints de maladies cardiaques congénitales.

Mon idée de projet

Soumettre mon idée