fbpx

2021:
Donner une
chance aux cœurs
de battre encore
FAIRE UN DON

Réparez des petits cœurs

Cette année Vivo Cuore a la chance de sauver plusieurs petits cœurs Rwandais atteints de maladies cardiaques congénitales incluant les tous premiers, Ian et Jean-Claude. Grâce à une chaîne de collaboration internationale, nous avons la capacité de continuer à sauver un enfant à la fois.

La prise en charge d’un enfant Rwandais coûte 3 000$, selon les besoins médicaux de l’enfant.

Aidez-nous à continuer à répandre des petits cœurs vifs.

Ian Nziza

  • Age : 4 ans
  • Ville : Kigali
  • Parents : père & mère (commerçants)
  • Cardiopathie : tétralogie de fallot

En savoir plus sur Ian

Ian vit avec ses parents et son frère Bryan  et sa sœur, Daissy,  à Kigali. Son occupation préférée est de jouer avec les autres enfants, et avec ses jouets. Ian a été diagnostiqué à seulement 3 mois. Il a donc la chance ce mois-ci de pouvoir recevoir sa chirurgie cardiaque réparatrice.

Ian est attendu avec sa maman, à Barcelone, le 23 février prochain, au sein d’un institut hospitalier partenaire avec Chain of Hope UK.

Jean-Claude Ndayisenga

  • Age : 2 ans
  • Ville : district de Rwamagana
  • Parents : père et mère
  • Cardiopathie : tétralogie de fallot

En savoir plus sur Jean-Claude

Jean-Claude vit avec ses parents dans le district de Rwamagana, une région qui se trouve dans l’Est du Rwanda.

Jean-Claude aura l’opportunité de se diriger vers la France pour sa chirurgie cardiaque réparatrice. Vivo Cuore va collaborer avec le Mécénat Chirurgie Cardiaque dans cette mission afin d’assurer le processus de Jean-Claude.

Description de la cardiopathie:

La tétralogie de Fallot est une malformation cardiaque qui est présente à la naissance (car-diopathie congénitale). Elle est caractérisée par quatre anomalies, c’est pourquoi on parle de tétralogie. Les quatres anomalies sont (i) un trou dans la cloison séparant les deux ventricules du coeur, (ii) un déplacement de l’aorte, (iii) un amincissement de la voie de sortie du ventricule droit vers l’aorte pulmonaire, et (iv) un épaississement des parois du ventricule droit.

Notre collaboration avec Dr. Emmanuel :

Grâce à votre générosité, Vivo Cuore continue à donner un nouveau battement aux petits cœurs Rwandais.

Depuis nos tous débuts, le Dr. Emmanuel travaille avec la Fondation Vivo Cuore afin d’assurer le transport des ses petits patients vers les pays de nos partenaires internationaux offrant des chirurgies cardiaques aux enfants atteints de malformations cardiaques.

Notre fondatrice Sandrine Murengerantwali s’entretient avec le Dr. Emmanuel Rusingiza, Pédiatre Cardiologue Rwandais au sujet sa longue collaboration avec Vivo Cuore.