fbpx

« Les coeurs font un » Campagne 2023-2024 Imitima yabaye umwe Prêt à donner?

Objectif de la campagne 2023-2024

Cette année, notre campagne vise à sauver 9 petits cœurs. L’objectif de la campagne est de 30 000$ pour les 9 enfants.

– Louis-Marie Kamoso

Mon objectif: 1 000$
Dons accumulés par Louis-Marie: 0$
1%

Slide Petite description de
Vivo Cuore
Depuis 2014, Vivo Cuore collabore avec ses partenaires afin de permettre aux enfants Rwandais atteints de malformations cardiaques congénitales de recevoir des chirurgies cardiaques réparatrices.

La mission de Vivo Cuore est de continuer à offrir à chaque enfant le transport menant à son nouveau cœur.

Comment participent nos partenaires

C’est une chaîne de collaboration qui permet à Vivo Cuore de continuer sa mission. 

Grâce à des partenariats durables, les enfants Rwandais diagnostiqués sont pris en charge au sein de centres cardiologiques de nos partenaires, sans frais.

Réparez des petits coeurs

Nous croyons au pouvoir de sauver chaque cœur dans le besoin. 

Chaque enfant rwandais qui a bénéficié d’une opération cardiaque a eu un impact sur sa famille et sa communauté. Chacun des enfants continue également à nous inspirer, ainsi que nos partenaires à travers le monde, qui travaillent sans relâche pour redonner et accroître nos efforts humanitaires.

Esther et Vivo Cuore

Esther a été l’un des premiers enfants envoyés par Vivo Cuore à l’étranger pour une chirurgie cardiaque réparatrice, en 2016 et elle a été chaleureusement accueillie par notre partenaire en France : Mécénat Chirurgie Cardiaque. Son histoire est un véritable témoignage de ce que nous faisons. Esther a subi non pas une, mais plutôt deux interventions chirurgicales afin de corriger sa malformation cardiaque.

Après sa première opération, Esther est rentrée chez elle et nous pensions tous qu’elle était prête à se rétablir et à avoir un brillant avenir devant elle, que sa malformation cardiaque était une histoire du passé. Cependant, quelques mois plus tard, de nouvelles complications ont commencé à survenir dans la santé d’Esther et après avoir consulté le Dr Emmanuel pour un examen, l’enfant et ses parents ont appris qu’Esther devait subir une deuxième intervention chirurgicale. Grâce aux efforts collaboratifs de l’Association pédiatrique du Rwanda, Humura, Mécénat Chirurgie Cardiaque et Vivo Cuore, nous avons pu organiser et financer le deuxième voyage d’Esther en France pour sa dernière opération cardiaque qui lui a sauvé la vie. Avec la promesse de Vivo Cuore de suivre le parcours d’Esther jusqu’à la chirurgie, le déroulement complet de ses soins, son retour à la maison et son rétablissement, son histoire se termine par un nouveau cœur en bonne santé.

Nancy "Un cœur sauvé a permis à Nancy de continuer à jouer.” Tona tenant l'escalier "Aujourd'hui, Tona peut sourire avec un cœur en bonne santé.” Violette et sa communauté “Sauver un coeur comme celui de Violette, c’est aussi de reconnaître que chaque enfant est précieux dans sa communauté” oscar en scooter " Nous continuons à sauver des cœurs pour que des enfants comme Oscar puissent continuer à voler dans la vie" Monia dans son uniforme scolaire "Lorsque vous nous aidez à sauver un cœur, nous permettons à un enfant de continuer à aller à l'école.” Elie et son frère jumeau "Nous avons aidé à guérir le cœur d'Elie, afin qu'il puisse continuer à jouer avec son frère.”

L’effet de votre générosité

Afin de sauver la vie d’un enfant diagnostiqué, la plupart des maladies cardiaques congénitales requièrent une chirurgie cardiaque réparatrice.Vu le manque d’infrastructure pouvant prendre en charge les cas d’enfants Rwandais atteints de maladies cardiaques congénitales, la seule solution s’offrant à ces enfants est celle d’une prise en charge à l’étranger. Sans votre générosité, chacun de ces enfants ne pourrait pas recevoir un nouveau cœur.

Votre don permet à chaque enfant accompagné d’un parent de se rendre dans un centre cardiologique d’un partenaire. De plus, votre don permet à Vivo Cuore d’offrir un soutien additionnel aux familles les plus démunies qui nécessitent un accompagnement tout au long du processus de prise en charge. 

Vous avez le pouvoir de réparer un petit cœur et de l’aider à s’épanouir.