fbpx

Fondation-Vivo-Cuore-Enfants-Accueil Un cœur à la fois... Faire un don En savoir plus...

Dr. Emmanuel Rusingiza

Dr. Emmanuel Rusingiza est cardiologue pédiatre au centre Hospitalier Universitaire de Kigali (CHUK) et enseignant à la faculté de Médecine à l'Université du Rwanda. Il a fait ses études de Médecine Générale et sa spécialisation en Pédiatrie à l'Université Nationale du Rwanda ainsi que la cardiologie pédiatrique à l'Université Catholique de Louvain (UCL) et Université Paris Descartes en France. Il prend en charge les enfants avec cardiopathies congénitales et acquises depuis 11 ans et joue un rôle de point focal pour les équipes médicales humanitaires qui appuient le Rwanda dans le programme de prise en charge de maladies cardiaques chez l'enfant au Rwanda et a l'étranger.

Notre collaboration avec Dr. Emmanuel

Depuis nos tous débuts, le Dr. Emmanuel travaille avec Vivo Cuore afin d’assurer le transport des ses patients vers les pays des partenaires internationaux offrant des chirurgies cardiaques aux enfants atteints de malformations cardiaques.

Rwandan Pediatric Association (RPA)

Le RPA a comme mission de promouvoir la santé de l’enfant au sein de l’agenda national de la santé, ainsi que les meilleurs standards de santé internationaux pour les soins pédiatriques offerts aux enfants Rwandais âgés de 18 et moins.

Notre collaboration avec le RPA

Vivo Cuore collabore avec le RPA afin d’apporter l’appui nécessaire aux familles d’enfants diagnostiquées avec des maladies cardiaques congénitales. Nous avons établis des programmes sociaux visant à venir en aide aux familles nécessitant un soutien dès le moment du diagnostique de leur enfant, jusqu’au moment du retour de l’opération. Ces besoins incluent le transport local, l’obtention des documents de voyage ainsi que le suivi des soins post-opératoires. Vivo Cuore travaille aussi en collaboration avec le RPA afin d’établir des structures durables pour le développement d’un système médical en cardiologie pédiatrique plus performant au Rwanda.

Chain of Hope UK

Chain of Hope œuvre à travers un programme de parrainage international afin d’offrir des chirurgies cardiaques aux enfants qui n’ont pas accès aux soins spécialisés dans leurs pays. Chain of Hope collabore avec des hôpitaux de renommée mondiale et d'autres institutions qui reçoivent les enfants afin de les opérer.

Notre collaboration avec Chain of Hope

Vivo Cuore collabore avec Chain of Hope afin d’assurer le transport des enfants Rwandais référés aux programmes de Chain of Hope. Vivo Cuore travaille aussi avec Chain of Hope afin d’établir une infrastructure de cardiologie pédiatrique durable au Rwanda.

Mécénat Chirurgie Cardiaque

Mécénat Chirurgie Cardiaque permet à des enfants atteints de malformations cardiaques de se faire opérer en France lorsque cela est impossible dans leur pays d'origine.

Notre collaboration avec le Mécénat Chirurgie Cardiaque

Vivo Cuore assiste les familles des enfants Rwandais référés au Mécénat Chirurgie Cardiaque à travers leurs besoins de transport.